Err

Le spécialiste de la coutellerie & de l'affûtage

Aiguiseurs Horl® - aiguisage - coutellerie-bourly.com

Affûteurs Horl® - redonner du tranchant à vos couteaux !

Un tranchant impeccable en quelques mouvements.

Le meilleur de la technologie mis au service de l'affûtage des couteaux de cuisine japonais.

Un design unique pour un produit au style inimitable.

Ludique, intuitif, facile à utiliser, c'est un affûteur Horl®.

Horl® 2 Cruise

L'aiguiseur HORL® 2 Cruise est un concentré en matière d'affûtage :
  • surface diamantée standard
  • surface d'émorfilage en acier inox
  • angle d'affûtage de 20°

Horl® 2

La gamme de référence signée Horl®. Multipliez les possibilités d'affûtage et obtenez des résultats nets, précis et impeccables.
  • surface diamantée standard
  • surface d'émorfilga en céramique
  • 2 angles d'affûtage possibles de 15° ou de 20° pour s'adapter à chaque type de lame
  • surfaces d'aiguisage interchangeables

Horl® 2 Pro

Avec la gamme Horl® 2 Pro, on passe la troisième. La technologie développée permet un affûtage trois fois plus rapide grâce au train épicycloïdal de l'engrenage contenu dans l'affûteur :
 
  • surface diamantée standard
  • surface d'émorfilage en céramique
  • angles possibles de 15° ou 20° pour l'affûtage
  • surfaces d'aiguisage interchangeables
  • train épicycloïdal permettant d'affûter trois fois plus vite
Vous êtes à la recherche d’un accessoire d’aiguisage à la fois pratique et efficace pour entretenir tous vos couteaux de cuisine ? Nous avons mieux encore : les aiguiseurs Horl® et cela n’engage que nous, mais nous les trouvons magnifiques.

Horl est une entreprise familiale allemande fondée à Fribourg-en-Brisgau, dans la Forêt Noire. Les aiguiseurs Horl® matérialisent le rêve et l’intuition d’Otmar et Timo Horl, un père et un fils pointus dans leur domaine : l’affûtage des couteaux et le plaisir de cuisiner avec du matériel (toujours) performant.

Le principe des aiguiseurs Horl® est assez simple dans leur fonctionnement. Il s’agit d’un cylindre pourvu d’un mécanisme de roulement à billes et d’un disque abrasif sur chaque face. La première face sert à affûter et la seconde à émorfiler. Le support aimanté fourni avec l’aiguiseur permet de maintenir un angle d’affûtage constant pendant toute la durée de la manipulation.

La mise en place est simplissime. Positionnez votre support aimanté sur votre plan de travail de façon à pouvoir travailler avec aisance. Installez votre couteau de cuisine tranchant vers le haut en l’installant sur le support aimanté afin que le tranchant se trouve en face de votre aiguiseur Horl®. L’angle est prédéfini, vous n’avez pas à vous en soucier ! Appliquez des mouvements de va-et-vient grâce au disque abrasif de votre aiguiseur Horl® sur toute la surface du tranchant jusqu’à obtenir le résultat escompté. Opérez ensuite de façon identique sur l’autre face du tranchant. Vous y êtes presque !

Il est temps dorénavant d’ébavurer le tranchant, opération nommée émorfilage dans le monde de la coutellerie. Le fait d’aiguiser le tranchant a pour effet de créer une accumulation de matière composée de résidus métalliques sur la partie supérieure du tranchant, juste au-dessus de la ligne de coupe. L’émorfilage permet de retirer cette accumulation disgracieuse et votre aiguiseur Horl® vous permet de le faire de façon aussi simple que l’aiguisage. Positionnez votre couteau de cuisine sur votre plan de travail à l’aide du support aimanté et procédez à l’émorfilage sur chaque face. Voilà, votre tranchant est irréprochable.

Vous en voulez encore plus ? Très bien, Horl® propose également des cuirs d’affûtage permettant d’obtenir un résultat encore plus satisfaisant sur tous les tranchants de couteaux de cuisine. Passez votre couteau de cuisine sur le cuir d’affûtage pour éliminer toute trace de résidus et pensez à bien essuyer votre couteau à l'aide d’un chiffon sec et propre.